Sinistre habitation : comment obtenir gratuitement et rapidement un devis correct ?

Sinistre habitation : comment obtenir gratuitement et rapidement un devis correct ?

Votre bien (maison, immeuble, magasin,…) a subi un dégât des eaux, un incendie ou tout autre risque couvert par votre assurance bâtiment ? Prévenez votre courtier ou votre compagnie le plus rapidement possible ! Afin de pouvoir mandater un expert ; des photos et un devis vous seront automatiquement réclamés afin d’évaluer le montant des dégâts, sur lequel cet expert se basera lors de la fixation définitive de vos dommages…

Et là les ennuis peuvent commencer : si fournir des photos s’avère aujourd’hui un jeu d’enfant grâce aux smartphones et autres appareils numériques, trouver un entrepreneur qui accepte de se déplacer (gratuitement) pour un chantier plus ou moins important ; obtenir son devis dans les plus brefs délais afin de ne pas perdre trop de temps entre le moment où vous avez constaté le sinistre et la visite de l’expert, période pendant laquelle les dégâts pourraient s’aggraver ; et puis, idéalement, il faudrait obtenir deux, voire trois devis, car les tarifs peuvent (très) fortement varier d’un entrepreneur à l’autre et l’expert se basera plutôt dans la moyenne entre le tarif le plus élevé et le plus onéreux… Bref ! Vous n’êtes pas là pour souffrir, comme dirait l’autre.

Heureusement, une société spécialisée depuis plus de 20 ans dans la remise en état après sinistre existe et se montre très efficace : Damage Control. Un coup de fil au 0800 93 044 suffit pour obtenir un rendez-vous, 7 jours sur 7 et 24h sur 24. En moins d’une semaine vous pouvez recevoir gratuitement votre devis par courriel et le transférer à votre courtier. De plus, ce devis est généralement cohérent et sera donc, la plupart du temps, validé par l’expert. On évite donc les mauvaises surprises dues, par exemple, à un devis un peu gourmand dans lequel l’expert va trancher sec !

Ensuite, libre à vous de confier le travail à Damage Control ou à un autre prestataire, voire de le faire vous-même pour réduire encore un peu les coûts (et éponger la vilaine franchise de 255 euros dont on avait oublié l’existence) …

Ce conseil est totalement gratuit et désintéressé : nous n’avons aucun partenariat avec la société Damage Control, mais nous avons pu constater au fil des ans leur efficacité et la cohérence de leurs devis lors des expertises, où nous mettons un point d’honneur à être présent pour nous assurer que tout se passe bien pour nos assurés.

2018-03-13T20:36:15+01:00