Neige, gel : à vos pelles !

Neige, gel : à vos pelles !

L’hiver est arrivé ! Et si la tentation de rester bien au chaud dans son fauteuil pour regarder la neige au journal télévisé est grande, non seulement cela est passible d’une amende de 250 euros au niveau communal, mais surtout, ce n’est pas un comportement digne d’un « bon père de famille » !

Savez-vous que si votre voisin glisse sur votre partie de trottoir parce que vous n’avez pas enlevé la neige ou jeté du sel sur le verglas, vous serez responsable, il pourra donc se retourner contre vous et … finie la relation de bon voisinage !

Heureusement, si vous êtes prévoyant, votre RC familiale prendra cela en charge… Mais si vous êtes encore plus prévoyant, vous sortirez et sécuriserez votre trottoir et votre allée ; vous resterez de la sorte un voisin agréable, prendrez un bon bol d’air frais et économiserez les 250 euros (encore) de franchise qui restent à votre charge en cas d’accident !

PS : cela ne concerne évidemment pas que votre voisin, mais aussi votre voisine et toute autre personne susceptible de chuter devant chez vous 😉

2017-01-11T22:38:28+01:00